FAQ

Pour tout savoir sur Open App et sa gamme d’interrupteurs sans contact Symbiose

Les réponses à toutes vos questions

Que vous soyez utilisateur, installateur ou revendeur, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

L’interrupteur sans contact, comment ça marche exactement ?

Contrairement aux détecteurs radars ou infrarouge qui détectent à distance, quand on rentre dans une pièce par exemple, les interrupteurs SYMBIOSE sans contact s’activent lors d’une passage de la main à proximité (< 3/4 cms). Cela évite le déclenchement intempestif ou non voulu. Pour ce qui est de la détection, un capteur remplace le bouton. Il agit au travers de différentes matières ; ce qui permet de créer des façades lisses, de couleur, et aussi en bois, marbre, résine, cuir,…

Des interrupteurs sans contact existent déjà sur le marché. Quelle est votre différence ?

Contrairement aux appareils radars ou infrarouge qui détectent à distance, quand on rentre dans une pièce par exemple, les interrupteurs SYMBIOSE sans contact s’activent lors d’une passage de la main à proximité (< 3/4 cms). Cela évite le déclenchement intempestif ou non voulu. D’autre part, les appareils existants utilisent beaucoup d’énergie, contrairement à nos interrupteurs qui ne consomment que 0,50 cts d’électricité à l’année ! D’ailleurs leur faible consommation permette la compatibilité avec les lampes à Leds. Enfin, les systèmes existants doivent toujours avoir une saillie, c’est à dire soit une cellule, soit un boitier extérieur. Avec Open App, les capteurs reconnaissent la main (ou tout autre partie du corps) au travers des matières.

Où peut-on trouver vos interrupteurs ?

Nous sommes distribués exclusivement via des réseaux professionnels d’appareillages électriques. Nous avons aussi un réseau électriciens qui installent nos appareils. Pour plus de précisions, vous pouvez consulter la page « Trouver un professionnel » ou nous envoyer un mail via la boite contact@open-app.fr.

Votre interrupteur est-il facile à installer ?

Les interrupteurs Symbiose s’installent dans les boitiers classiques (pot de 40mm). Contrairement à l’interrupteur à bouton, nos appareils électriques ont besoin d’être alimenté avec le neutre.

a
Vos interrupteurs sont-ils compatibles avec toutes les ampoules ?

Oui, y compris les lampes à Leds compatibles et dimmables en cas de programmation avec l’une des deux fonctions de variation.

Puis-je personnaliser votre interrupteur avec n’importe quelle peinture ?

Toutes les peintures acrylique et à huile, hormis celles comprenant des paillettes ou des mélanges avec le métal.

Votre interrupteur propose-t-il le va et vient ?

Non. En revanche, la fonction « impulsion » permet le raccordement à un télérupteur pour effectuer le va et vient.

Votre interrupteur est-il adapté aux personnes sensibles aux ondes électromagnétiques ?

Tout à fait car les interrupteurs Symbiose n’émettent aucune onde invasive. Il est donc parfaitement adapté aux personnes sensibles aux ondes électromagnétiques.

.